Le mot du président

Dans le cadre du Label Bas Carbone et de la méthode CARBON AGRI, nous souhaitions optimiser les crédits carbone au profit des agriculteurs, afin d’assurer un retour financier proportionnel à la réduction des émissions. Nous avons donc créé France CARBON AGRI pour répondre aux enjeux économiques et environnementaux au service des projets territoriaux et des éleveurs.

Samuel Vandaele Président FCAA

De manière à dynamiser la mise en place de projets de réduction des émissions de GES en France, les représentants des éleveurs (Fédération Nationale des Producteurs Laitiers, Fédération Nationale Bovine, Fédération Nationale Ovine, Fédération Nationale des Eleveurs de Chèvres) ont créé France CARBON AGRI Association.

En qualité de mandataire, France CARBON AGRI est l’interlocuteur privilégié des porteurs de projets locaux et nationaux en agrégeant des collectifs d’éleveurs. Désireuse d’impliquer un nombre important d’éleveurs dans les démarches bas carbone, France CARBON AGRI opère en étroite collaboration avec ses partenaires des filières que sont Institut de l’Elevage, le CNIEL, INTERBEV, les organismes de conseil, les coopératives, les entreprises privées, les organisations de producteurs, les fédérations départementales,….